U R -Power Expérimental , c’est un développement en R&D, accompagné par ENOGIA pour une compétitivité accrue sur les transferts d’énergie diminuant de manière considérable la consommation d’énergie pour la distillation de l’eau usée et la fabrication d’hydrogène vert décarbonés.

 

Un hydrogène vert décarboné par la connexion à une ferme solaire de 3 hectares en cours de réalisation sur les hauteurs de Sophia-Antipolis (projet soutenu et accompagné par la mairie de Valbonne).

 

U R -Power expérimental , avec le concours du bureau d’études d’HELOGENE2 permet de produire de l’hydrogène pour la mobilité légère et lourde en masse. L'objectif à N+1 est de 1 tonne par jour pour arriver à N+3 à 10 tonnes/jour.

 

U R -Power expérimental, pour la distribution destinée à la mobilité lourde ou légère est accompagnée par HRS France.

 

U R -Power expérimental , pour son orientation stockage énergie pile à combustible, est accompagné par EODev, groupe électrogène - pile à combustible.

Le concept UR-Power consiste à recycler en masse les eaux usées

 

 

UR Power est un concept unique d'avenir, sans contrainte énergétique. La solution UR POWER est un frein immédiat et durable au réchauffement climatique.

 

UR Power va plus loin, le concept en fin de ligne, après toutes ces productions de matières premières : Ne produit aucun résidu polluant.

 

 

une solution pour un avenir serein…

La France produit 2 milliards de litres d’eaux usées chaque jour.

C’est par un système innovant et breveté que :

 

UR-Power transforme l’eau usée en eau pure à 99,99 % sans résidus polluant permettant ainsi d’alimenter en eau (distillée ou minéral) de larges secteurs comme :

  • L'AGRICULTURE, le R.I.U.T (Réglementation sur l'Information et l'Utilisation des Terres) intègre des mesures pour le recyclage et la préservation de l'eau.
     
  • L'ENVIRONNEMENT,  UR POWER travaille en étroite collaboration avec les STEP (Stations de Traitement des Eaux Usées) afin de  purifier les eaux usées avant leur rejet dans l'environnement (l'eau est alors à 99,99% pure).
     
  • L’INDUSTRIE (textile, chimique, métallurgie,... ) représente l'un des plus grands consommateurs d'eau en raison des diverses étapes de production et des processus techniques qui nécessitent une utilisation intensive de cette ressource.
     

Le brevet d'UR-Power permet également de transformer l'eau usée en carburant décarbonné, en électricité, en oxygéne et en carbonnate de potassium pour :

  • LA MOBILITÉ LÉGÈRE (mobilité plus écologique) individuelle ou collective avec un carburant neutre en gaz à effet de serre . Procédé rendu possible grâce à la création de PILES À COMBUSTIBLE qui génèrent de l'électricité par une réaction chimique entre un carburant (l'hydrogène) et un oxydant (l'oxygène de l'air).
     
  • L'AGRICULTURE &L'INDUSTRIE, en fin de ligne de transformation UR-power  -par la capture de CO2- va produire un composé de potassium utilisé comme puissant fértilisant en agriculture ou dans diverses applications industrielles (alimentaire, chimique, textile, pharmaceutique,...).

UR-Power, un développement accompagné par des experts impactants

UR-Power, une solution écologique globale

Bilan productif annuel d'un site Sur la base de 5 000 m3 d'eau traitée / jour

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.